bandeau imageDRJSCS Bretagne

DRJSCS Bretagne

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >CNDS >Le nouveau stade d’athlétisme de Rennes, baptisé au nom de Robert POIRIER *, a été inauguré le vendredi 5 juin, par Thierry BRAILLARD Secrétaire d’État aux sports.

Le nouveau stade d’athlétisme de Rennes, baptisé au nom de Robert POIRIER *, a été inauguré le vendredi 5 juin, par Thierry BRAILLARD Secrétaire d’État aux sports.

Article CNDS 10/06/2015

Situé au cœur du campus de Rennes 2 (Villejean), ce stade offrira des conditions optimales pour l’entrainement des clubs, mais aussi le sport scolaire et universitaire.

D’un coût de 12,1 millions d’euros, Il a été réalisé avec le concours financier du conseil départemental, du CNDS, de la Région, de Rennes métropole et de la ville de Rennes ; en partenariat avec le Campus de l’excellence sportive de Bretagne, les universités de Rennes 1 et de Rennes 2 et tout le mouvement sportif : comité départemental d’athlétisme, Ligue de Bretagne d’athlétisme, comités départemental et régional olympique et sportif...
Le Centre National pour le Développement du Sport CNDS équipement**, opérateur de l’Etat, a contribué à son financement à hauteur de 2 M€.

* Figure de l’athlétisme, Robert Poirier , 72 ans, a été 5 fois champion de France du 400 m haies (1963, 1965, 1966, 1967 et 1968), vainqueur de la coupe d’Europe des nations (1965), champion du monde militaire (1965), médaillé de bronze aux championnats d’Europe de Budapest (1966) et sélectionné aux Jeux Olympiques de Tokyo (1964) et de Mexico (1968).
Il a exercé de nombreuses fonctions : DTN de la Fédération d’athlétisme, président du CROS Bretagne, conseiller technique au cabinet du Ministre délégué à la Jeunesse et aux Sports, vice-président de l’université de Haute Bretagne.

** En 2014, les aides du CNDS à la construction et aux aménagements d’équipements sportifs en Bretagne se sont élevées à 4 269 000 €.
Plus d’infos