DRJSCS Bretagne

DRJSCS Bretagne

Newsletter
Retour à la page d'accueil
>SPORTS >Journée de formation et d’échanges sur le thème : comment prévenir les violences sexuelles en milieu sportif ?

Journée de formation et d’échanges sur le thème : comment prévenir les violences sexuelles en milieu sportif ?

Article SPORTS 22/11/2019

Trois temps forts pour cette journée :

1) un temps de formation et d’échanges avec 45 stagiaires en formation : à Askoria, l’après-midi, les stagiaires en formation DEJEPS animation sociale, et BP JEPS activités pour tous et activités nautiques, ont écouté et réfléchi avec Sébastien BOUEILH (à droite sur la photographie ci-dessous) sur les risques de violences sexuelles en milieu sportif. Ce dernier était accompagné de Simon Latournerie, également membre et intervenant pour l’association. (à gauche photo ci-dessous)

2) la signature d’une convention entre la DRJSCS et l’association « Colosse aux pieds d’argile »

3) une conférence suivie d’échanges à l’ENS :

En partenariat avec le Comité régional olympique et sportif (CROS), la Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFE), et l’École normale supérieure de rennes (l’ENS), la Direction régionale de la jeunesse et des sports de Bretagne(DRJSCS) a invité Sébastien BOUEILH, fondateur de l’association « Colosse aux pieds d’argile » pour une conférence sur le thème : comment prévenir les violences sexuelles en milieu sportif ? . Sébastien BOUEILH s’est exprimé devant 120 personnes. Deux témoignages poignants de deux victimes, Ludivine championne de Roller et Françoise jongleuse de haut niveau ont complété les propos du représentant de l’association du Colosse.

D’autres sensibilisations seront programmées en 2020.

La Direction régionale de la jeunesse et des sports (DRJSCS) de Rennes lance un plan d’action pour prévenir les violences sexuelles en milieu sportif.
Objectif de cette démarche préventive et éducative : permettre à chaque victime, dans le milieu sportif , de trouver le courage de sortir du silence.

Contact information
Caroline DELEMER
caroline.delemer@jscs.gouv.fr
06 61 43 82 87