Retour à la page d'accueil
>JEUNESSE >Service civique >Service civique . Organismes : consultez ici l’appel à propositions pour l’organisation des formations civiques et citoyennes (FCC)

Service civique . Organismes : consultez ici l’appel à propositions pour l’organisation des formations civiques et citoyennes (FCC)

Article JEUNESSE 27/07/2021

Le catalogue régional des formations civiques et citoyennes (FCC), ouvertes à tous les volontaires en mission en région Bretagne, est établi par les services départementaux (SDJES) et la délégation régionale académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (DRAJES). Il est diffusé à l’ensemble des volontaires du territoire et aux organismes agréés qui les accueillent.

Présentant les dernières évolutions du cadre de mise en œuvre des FCC, introduites par le décret n°2021-567 du 10 mai 2021 et l’instruction de l’Agence du service civique n°ASC/DG/2021/02 du 30 avril 2021, cet Appel à propositions pour les FFC du Service civique est diffusé en direction des organismes souhaitant organiser des FCC, qu’ils soient agréés au titre du service civique ou qu’ils contribuent déjà à l’animation de la communauté du service civique.

Cet appel à propositions permanent contient le nouveau cadre de référence de la FCC et les modalités de mise en oeuvre, qui s’appliquent à compter du 3ème trimestre 2021, dans la continuité du fonctionnement précédent.

L’appel à propositions

Liste des pièces-jointes